Les livres

Les livres

Une Geste est un chant à la gloire d’un ou plusieurs héros, où leurs exploits sont narrés de façon épique et légendaire. On utilise également le mot Geste pour désigner l’ensemble des chants ou des récits relatifs à un même groupe de héros, comme lorsque l’on se réfère à la Geste Arthurienne (mieux connue sous le nom de « légendes des chevaliers de la Table Ronde » ou, plus récemment, « le truc qui a inspiré Kamelot »)

La Dernière Geste, quant à elle, comprendra 5 chants dont le premier est déjà paru, et le deuxième est à paraître à l’automne 2017.

Premier Chant :
Si loin du Soleil (juin 2016)

couvdefinitif-jpg-lightDepuis des siècles, les Humains traitent les fées, créatures magiques dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux.

L’alliance du Royaume de France, de l’Empire du Japon et du Sultanat Ottoman se partage désormais l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Ces féroces aristocraties oppriment leurs peuples et écrasent dans le sang toute révolte, qu’elle soit humaine ou féerique.

En choisissant les dangers de la liberté plutôt que la soumission aux règles de sa caste, la princesse Nekohaima Yuri va se forger ses propres valeurs. Bientôt, elle mettra en péril la plus grande puissance du monde.

Au cœur de cette métamorphose, une amitié très improbable…

Disponible ici en versions numérique & papier

 

Deuxième chant :
Azurs & Aciers (automne 2017)

Attention ! Le résumé qui suit contient des spoilers pour ceux et celles qui n’ont pas lu Si loin du Soleil !!! Cliquez sur « Show press release » ci-dessous pour l’afficher à vos risques & périls…